EVA PRATIQUE

Veuillez prendre connaissance des conseils (à suivre pour votre confort et votre tranquillité), informations (à prendre en compte) et instructions (possède un caractère obligatoire).

Au départ de chaque étape

Conseil : Mettre en évidence les signes de reconnaissance d’EVA sur tous vos bagages à main et valises :
– Etiquette bagage du T.O
– Ruban EVA sur chaque anse de valise et sac à main
– Etiquette autocollante d’EVA
– Eventuellement, Porte-clés EVA

A l’aéroport

L’embarquement :
Tout d’abord, bien vérifier et respecter l’horaire de votre convocation à l’aéroport pour votre enregistrement.
Conseil : avoir en permanence, le badge EVA avec votre prénom bien en apparence.
Information : L’enregistrement se fera soit en groupe soit individuellement selon le choix de la compagnie Aérienne. Attendre les instructions de votre accompagnateur.
Vos bagages en soute
L’Avion manipule vos bagages avec « le plus grand soin ». Toutefois, privilégiez les valises dures avec un cadenas ou de préférence un code. Et avec des roulettes, c’est tellement mieux!
Nous vous conseillons toutefois de bien emballer vos objets fragiles.
Conseil : Une ceinture fermée à clé autour de la valise
Conseil : Avoir avec soi au moment de l’enregistrement ou au moment de passer la sécurité,  la police et les procédures d’immigration : votre pièce d’identité (carte d’identité, visa ou passeport, selon la destination)  + billet + carte d’embarquement et  suivre strictement les consignes fournies par l’accompagnateur.
Instruction : Pas  de VALISE supérieure au poids autorisé et inscrit sur la convocation aéroport, sous peine de payer très cher le kilo supplémentaire.
Bagages à main
Il s’agit des bagages que vous pouvez garder en cabine. Munissez-vous du strict nécessaire : objets de valeur et/ou fragiles, articles contribuant à votre confort en vol, vos papiers, vos médicaments utiles en vol, etc.
Attention!
Si vous ne souhaitez pas abandonner votre pince à épiler ou vos petits ciseaux pour ongles à l’employé de sécurité, mettez-les dans votre valise plutôt que dans votre bagage à main. En effet, les mesures de sécurité étant devenues draconiennes, ne jouez pas avec le feu !

Vous avez droit à :
• 1 bagage de dimension : 55 cm maximum en longueur, 35 cm maximum en largeur, 25 cm maximum en profondeur. Ces dimensions incluent les roulettes, les poignées, les pochettes latérales, etc… A  noter: certaines compagnies aériennes sont susceptibles d’appliquer des restrictions de taille et/ou de poids plus strictes dues à des limitations de capacité.
Pour transporter les liquides, pâtes, gels, crèmes, aérosols achetés en dehors des boutiques duty-free de l’aéroport : se munir d’un sac plastique transparent « refermable » de type « sac de congélation » d’un litre maximum (20cm/20cm) en respectant les restrictions quantitatives.
Instruction : suivre les consignes de l’accompagnateur permettant d’assurer un enregistrement rapide et efficace des bagages.
Conseil : Au moment de l’enregistrement, une étiquette indiquant la destination est apposée sur chaque bagage, des reçus vous sont alors remis ; gardez-les précieusement et assurez-vous que ces étiquettes correspondent bien à votre destination.
Pour éviter toute confusion, pensez à retirer les anciennes étiquettes de vos bagages dès l’arrivée à l’hôtel.
Attention : tous vos bagages doivent comporter une étiquette précisant vos noms, prénoms et adresse en lettres majuscules
Instruction : pas de banane portée comme un sac à main. Elle doit être portée autour de la taille pour des raisons de sécurité. Instruction : Mon bagage m’appartient, je m’en occupe !
Récupération des bagages sur le tapis :
NE PAS récupérer le bagage du voisin sans le lui dire.
– En cas de bagage détérioré, NE PAS attendre d’être à l’extérieur de l’aéroport pour le dire. La déclaration doit se faire en remplissant le formulaire fourni dans l’aérogare d’arrivée.
Instruction : Si vous quittez le groupe pour une raison « personnelle » merci de le signaler à l’accompagnateur. Instruction : Montée et descente du bus, PAS DE PRECIPITATION ! Nous vous rappelons que nous pourrons embarquer que quand l’ensemble du groupe sera complet.
Ecouter simplement les recommandations de l’accompagnateur.

Dans le bus

Conseil : A chaque que vous sortez du bus, ayez le reflexe de vérifier que vous n’avez rien oublié.

A l’hôtel

Remise des clés. Dans un souci d’efficacité, pas de panique… écouter sans bruit, les instructions  de l’accompagnateur qui va vous fournir toutes les informations complémentaires relatives à l’emplacement de votre chambre (aile,  ascenseur, étage, etc)
Conseil : Le jour du départ ne pas oublier :
– De rendre la clé à la réception
– De récupérer les objets de valeur dans le coffre fort
– De payer sa facture de téléphone et de bar à la réception

Avant de partir

Conseil : Faites des photocopies de vos pièces d’identité, ainsi que de votre numéro de carte bancaire.
Une photocopie sera dans votre valise et l’autre à votre domicile. En cas de perte, il sera plus facile de faire opposition et de refaire un passeport au consulat.
Pensez également à noter avec vous le numéro de téléphone d’opposition de carte bancaire, et/ou des traveller’s chèques.
Conseil : Quel vêtements apporter
•  Pensez d’abord aux activités que vous voulez faire et en fonction de la température du pays ou vous vous rendez.
•  Faites des ensembles.
•  Privilégiez les vêtements « laver porter », infroissables, avec fibres de polyester intégrées, ils vous éviteront bien des sessions de repassage.
• Faites un étalage des possibilités et divisez par deux, c’est ce que vous utiliserez réellement!
Profitez de vos vacances et n’apportez que ce que vous allez vraiment utiliser, rien ne sert de vous surchargez, surtout si vous visitez plusieurs destinations et que vous avez à vous déplacer souvent!

Votre voyage vu autrement !!  avec les conseils de « pro » !!

Veuillez prendre connaissance des conseils (à suivre pour votre confort et votre tranquillité), informations (à prendre en compte) et instructions (possède un caractère obligatoire).Conseil : Mettre en évidence les signes de reconnaissance d’EVA sur tous vos bagages à main et valises :- Etiquette bagage du T.O- Ruban EVA sur chaque anse de valise et sac à main- Etiquette autocollante d’EVA- Eventuellement, Porte-clés EVAL’embarquement :Conseil : avoir en permanence, le badge EVA avec votre prénom bien en apparence.Information : L’enregistrement se fera soit en groupe soit individuellement selon le choix de la compagnie Aérienne. Attendre les instructions de votre accompagnateur.L’Avion manipule vos bagages avec « le plus grand soin ». Toutefois, privilégiez les valises dures avec un cadenas ou de préférence un code. Et avec des roulettes, c’est tellement mieux!Nous vous conseillons toutefois de bien emballer vos objets fragiles.Conseil : Une ceinture fermée à clé autour de la valiseConseil : Avoir avec soi au moment de l’enregistrement ou au moment de passer la sécurité,  la police et les procédures d’immigration : votre pièce d’identité (carte d’identité, visa ou passeport, selon la destination)  + billet + carte d’embarquement et  suivre strictement les consignes fournies par l’accompagnateur.Instruction : Pas  de VALISE supérieure au poids autorisé et inscrit sur la convocation aéroport, sous peine de payer très cher le kilo supplémentaire.Il s’agit des bagages que vous pouvez garder en cabine. Munissez-vous du strict nécessaire : objets de valeur et/ou fragiles, articles contribuant à votre confort en vol, vos papiers, vos médicaments utiles en vol, etc.Attention!Si vous ne souhaitez pas abandonner votre pince à épiler ou vos petits ciseaux pour ongles à l’employé de sécurité, mettez-les dans votre valise plutôt que dans votre bagage à main. En effet, les mesures de sécurité étant devenues draconiennes, ne jouez pas avec le feu !
• 1 bagage de dimension : 55 cm maximum en longueur, 35 cm maximum en largeur, 25 cm maximum en profondeur. Ces dimensions incluent les roulettes, les poignées, les pochettes latérales, etc… A  noter: certaines compagnies aériennes sont susceptibles d’appliquer des restrictions de taille et/ou de poids plus strictes dues à des limitations de capacité.Pour transporter les liquides, pâtes, gels, crèmes, aérosols achetés en dehors des boutiques duty-free de l’aéroport : se munir d’un sac plastique transparent « refermable » de type « sac de congélation » d’un litre maximum (20cm/20cm) en respectant les restrictions quantitatives.Instruction : suivre les consignes de l’accompagnateur permettant d’assurer un enregistrement rapide et efficace des bagages.Conseil : Au moment de l’enregistrement, une étiquette indiquant la destination est apposée sur chaque bagage, des reçus vous sont alors remis ; gardez-les précieusement et assurez-vous que ces étiquettes correspondent bien à votre destination.Pour éviter toute confusion, pensez à retirer les anciennes étiquettes de vos bagages dès l’arrivée à l’hôtel.Attention : tous vos bagages doivent comporter une étiquette précisant vos noms, prénoms et adresse en lettres majusculesRécupération des bagages sur le tapis :– En cas de bagage détérioré, NE PAS attendre d’être à l’extérieur de l’aéroport pour le dire. La déclaration doit se faire en remplissant le formulaire fourni dans l’aérogare d’arrivée.Instruction : Si vous quittez le groupe pour une raison « personnelle » merci de le signaler à l’accompagnateur. Instruction : Montée et descente du bus, PAS DE PRECIPITATION ! Nous vous rappelons que nous pourrons embarquer que quand l’ensemble du groupe sera complet.Ecouter simplement les recommandations de l’accompagnateur.

A l’hôtel

Conseil : Le jour du départ ne pas oublier :- De rendre la clé à la réception- De récupérer les objets de valeur dans le coffre fort- De payer sa facture de téléphone et de bar à la réceptionConseil : Faites des photocopies de vos pièces d’identité, ainsi que de votre numéro de carte bancaire.Une photocopie sera dans votre valise et l’autre à votre domicile. En cas de perte, il sera plus facile de faire opposition et de refaire un passeport au consulat.Pensez également à noter avec vous le numéro de téléphone d’opposition de carte bancaire, et/ou des traveller’s chèques.Conseil : Quel vêtements apporter•  Pensez d’abord aux activités que vous voulez faire et en fonction de la température du pays ou vous vous rendez.•  Faites des ensembles.•  Privilégiez les vêtements « laver porter », infroissables, avec fibres de polyester intégrées, ils vous éviteront bien des sessions de repassage.• Faites un étalage des possibilités et divisez par deux, c’est ce que vous utiliserez réellement!Profitez de vos vacances et n’apportez que ce que vous allez vraiment utiliser, rien ne sert de vous surchargez, surtout si vous visitez plusieurs destinations et que vous avez à vous déplacer souvent!